• Plan de travail thème ''pokémon''

    Le pouvoir de l’autonomie est en nous : plan de travail version Pokemon.

    Mon idée… pour certains elle ne sera pas parfaite ou encore à adapter en fonction de votre classe mais voici le principe :
    J’organise un plan de travail chaque jour lors de séances dirigées sous forme de deux groupes, un groupe avec moi sur une leçon (ou autre) et un groupe en autonomie (durant 20 min).
    Cette fiche est une fiche à la semaine avec 6 ateliers à réaliser en autonomie. Avec des ateliers à faire sur fiche, avec des cartes à manipuler, jeux à manipuler, jeux de société … etc. Les consignes sont présentées en plusieurs étapes pour une meilleure compréhension et j’ai pris le soin de rajouter des pictos matériel et consigne pour les moins bons lecteurs. Chacun avance à son rythme l’objectif étant de réaliser l’atelier au mieux et chaque semaine je définirai une consigne permettant de remporter une pocketball (carte Pokémon). Exemple « j’ai gagné une pocketball car j’étais le meilleur dans le pouvoir du calcul, j’ai gagné une pocketball car j’ai apporté le plus de soin à mon travail…). Pour permettre à chaque élève de remporter une pocketball à un moment donné. Lorsque j’ai 4 pocketball je gagne une carte Pokémon avec un super pouvoir que je peux avoir en classe (privilège). Une fois fini je complète ma fiche suivi à l’arrière pour laquelle je me suis fortement inspirée de @maitrefafa ainsi que la thématique Pokémon qu’il aborde souvent.

    Télécharger « Plan de travail POKEMON.pdf »




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :