• Epelle moi si tu peux

    Epelle-moi si tu peux : on divise la classe en deux et on travaille soit l'orthographe des mots de la dictée, soit les accords, soit la conjugaison des verbes ...

    Pour cela chaque groupe défini un nom d'équipe et un secrétaire qui peut changer à chaque fois. Un élève du groupe A s'installe devant la classe, un élève secrétaire du groupe B prend une ardoise. Je donne un mot, un verbe à conjuguer et j'en passe.... Et le secrétaire inscrit la réponse que l'ardoise. L'élève du groupe A peut ensuite épeler son mot. Si la réponse est juste, le groupe A remporte le point. Si la réponse est fausse, on regarde la réponse du secrétaire du groupe B si sa réponse est juste c'est l'équipe B qui gagne. Si les deux sont justes le point n'est accordé qu'à l'équipe qui epelle.

    Le secrétaire est un peu le sauveur du groupe en cas de mauvaise réponse du groupe adverse.

    Le tableau ici est utile juste pour le tbi pour noter les points et le nom des équipes..

    Vous connaissiez ?

     

    Télécharger « epelle moi.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :